Afin d’éviter les coups de soleil tout en profitant du confort de votre terrasse, le store-banne est exactement ce qu’il vous faut. Un matériel en vogue dont la principale fonction est de servir de bouclier thermique. Facile à installer, ce dernier habille l’espace extérieur de votre habitation et contribue ainsi à sa personnalisation.
Il est important de savoir qu’il n’existe aucune différence entre un store-banne à usage domestique et un autre destiné à un magasin de commerce. Si vous comptez vous en procurer un, il vous sera proposé en tant que particulier, les mêmes gammes de produit.
Les modèles de store-banne
On en distingue deux principaux types : le manuel et l’électrique. Le modèle automatique est, évidemment, plus cher et plus confortable, mais cela ne fait pas du manuel un mauvais choix pour autant, ce dernier représente la solution économique, adaptée à des installations inférieures à quatre mètres.
Tous ces dispositifs ne bénéficient pas des mêmes spécificités, différentes armatures offrent différents types de protection à la toile qui pourrait, selon le modèle, être exposée ou pas à des intempéries. Ce qui impacte grandement la durée de vie du matériel.
Il existe donc des équipements à coffre intégral, ceux avec semi-coffre et enfin les modèles monobloc.
Les critères de choix d’un store-banne
La taille : Les dimensions standards varient de 3 à 6m en largeur, et de 2 à 4m de profondeur. Pour garantir une protection infaillible, la surface du store-banne doit toujours être supérieure à la surface à protéger.
L'avancée du store banne : Il est souvent conseillé d'opter pour une avancée de 3,5m, plus celle-ci est grande, plus la protection fournie est efficace.
La toile : Plusieurs qualités de toile existent en fonction du type de coffrage. Porter son choix sur une toile de qualité supérieure ne peut qu’en prolonger la durée de vie. Les toiles existent bien évidemment dans toutes les couleurs.
Le prix : Il n’y a pas vraiment de prix type, tout dépend du modèle, de la qualité de sa toile, mais également de sa marque. Il faut compter au minimum 150 € pour un modèle à manivelle et jusqu’à 3000 € pour un électrique de haute gamme.
Il est fortement déconseillé de porter votre choix, quant au store, en vous basant principalement sur le design de ce dernier ou votre budget. Prenez le soin de déterminer vos besoins comme il le faut, afin de ne pas être déçu par l’inaptitude de votre acquisition à vous protéger du soleil.