Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'abris de stockage temporaire une solution de place à moindre coût

L’abri de stockage temporaire fait partie des solutions modulaires les plus intéressantes pour disposer d’un espace de stockage supplémentaire. En fonction du modèle, plusieurs services sont à découvrir, comme on peut le constater sur http://www.alliancechapiteaux.fr.

Je me suis longtemps posé la question : si une entreprise vient à manquer de place pour entreposer ses marchandises, comment ferait-elle ? Voilà donc tout l’intérêt d’un abri de stockage temporaire. Chapiteaux ou tente, il s’agit d’un local de stockage qui peut répondre à un usage ponctuel ou permanent, en fonction des besoins de l’entreprise.

Un local temporaire adapté à différents types d’activités

Durant ma petite enquête, j’ai constaté qu’il existe plusieurs raisons poussant un professionnel à s’intéresser aux abris de stockage temporaire. Tout d’abord, ces chapiteaux et ces tentes de stockage peuvent être utilisés dans différents secteurs d’activités : BTP, grande distribution, logistique, évènementiel, sports…
Il y a aussi le fait que les offres sont particulièrement diversifiées et plus flexibles, à l’exemple de la location longue durée comme celle proposée sur http://www.alliancechapiteaux.fr. Opter pour cette solution modulable est également pratique à n’importe quel cycle de production de l’entreprise. Elle peut être accessible à tout moment, facile à mettre en place, disponible en plusieurs volumes et superficies, adapté à différents types de marchandises, et surtout, respecte les normes de sécurité à la lettre.

Ce type d’abri permet aussi de contourner les grandes dépenses liées à la construction d’un nouveau local. Pour une entreprise, c’est une aubaine, étant donné qu’il peut maintenant être accessible pour un usage de longue durée.

Une solution plus économique pour une entreprise en plein développement

Ainsi, ces abris temporaires sont des solutions que je préconise à tous les chefs d’entreprises soucieux de la production et de la situation financière de leurs sociétés. Grâce à ces alternatives, les investissements sont moins conséquents, et l’entreprise peut poursuivre sa production sur un rythme constant.

Je rappelle toutefois que la mise en place d’un bâtiment modulaire exige l’acquisition d’un permis de construire. Mais cette formalité peut aussi faire exception de certains cas, comme les locations qui n’excèdent pas les trois mois, ou dans le cadre d’une location provisoire, relative à des travaux de construction.

Ces abris en chapiteaux et en tente peuvent également servir de renfort pour un local. Par là, je veux parler d’extension d’espace de stockage ou de local d’activité. Ils peuvent aussi faire office d’espace d’accueil, pour les visiteurs et les clients, mais encore, en tant que bâtiment tertiaire pour instaurer un nouvel atelier, le temps que l’entreprise puisse poursuivre la construction de son nouveau local.

Les commentaires sont fermés.