Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peindre les murs de sa maison

Afin de rafraîchir la décoration de sa maison, repeindre les murs est une bonne alternative. Pour ce faire, certaines règles sont à respecter, suivez les meilleurs conseils sur www.atelier-decocreation.com.

Besoin de changement dans votre maison, la couleur vous ennuie-t-elle ? Munissez-vous de techniques et d’outils pour remédier à cela et suivez les meilleurs conseils sur www.atelier-decocreation.com.

maxresdefault.jpg

Les préparatifs et les dispositions à entreprendre

Toutes les modifications apportées dans sa demeure ne sont pas à la portée de tous, mais en matière de peinture, recouvrir une surface n’est pas sorcier. Pour se faire, suivez les conseils spécialement conçus pour les avides de décors et de peintures comme vous.

- Les outils et matériels indispensables : Le rouleau, cet outil qui touchera la surface à peindre n’est pas à négliger. Choisissez le rouleau approprié à votre mur, un rouleau à poil court pour les murs enduits et à poil long pour les surfaces brutes.

Le pinceau, qui servira de mis au point au rouleau. Choisissez les pinceaux à poil de porc pour éviter d’éparpiller des poils en cours de travaux.

Les matériels de protection : les gants, les masques, les lunettes et les bâches pour protéger les espaces en cas d’éclaboussures.

La peinture, veillez à ce que vous ne soyez pas à court de matière.

- Constat des murs : si d’éventuelles fissures apparaissent sur l’espace à travailler, équipez-vous d’un grattoir triangulaire pour l’ouvrir et ensuite le reboucher. A la vue de tache, n’oubliez surtout pas de lessiver votre mur en utilisant un détergent doux additionné d’eau pour la rendre moins concentrée et appliquez-le de bas en haut.

- Utilisez des sous-couches : ces primaires d’accrochage sont appropriés à tous supports, mais sur les murs, sélectionner ceux qui ont des qualités antitaches.

- Ne confondez jamais la peinture à l’eau et la peinture à l’huile. Celle à l’eau est quasiment inodore, sèche vite, nettoyable, mais ne dure pas longtemps. Quant à l’huile, elle possède une forte odeur, un séchage qui dure, elle est plus lavable, très résistante, plus complexe, mais belle.

- Méthode d’application : Si vous vous servez du rouleau, recouvrez le complètement de peinture, ensuite étaler la matière colorante sur le mur de manière zigzag. Après avoir peint toute la surface, recommencez depuis le début et cette fois-ci appliquez de haut vers le bas, pour être certain qu’aucun trou n’a échappé à la peinture. Si vous utilisez un pinceau, trempez-la à moitié et étalez la matière horizontalement en veillant à remplir chaque creux.

Votre peinture faite, mettez-y enfin des tableaux assortis à la couleur de votre pièce, votre maison ne serait que plus fascinante.

Les commentaires sont fermés.