Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment gagner de l'argent en recyclant votre vieux cuivre ?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je me suis toujours demandé s’il existe des entreprises proposant des services de rachat de cuivre à Lyon. Cela peut être particulièrement intéressant.

On dispose notamment de nombreux objets en cuivre et même au niveau de notre plomberie, lorsqu’elle est désuète, on peut en récupérer de nombreux éléments en cuivre. J’ai entendu parler de certaines entreprises qui se chargent de la collecte de ce genre de déchets et je souhaite ici partager avec vous quelques astuces pour mieux les vendre.

Contacter une entreprise spécialisée en rachat de métaux

Le rachat cuivre à Lyon est désormais possible grâce aux sociétés proposant des services de recyclage de métaux. C'est aussi le cas dans d'autres grandes villes que Lyon a été précurseur en la matière. Ces entreprises ont eu la brillante idée d'œuvrer dans le domaine du recyclage et de la valorisation de la matière pour limiter la pollution. Il existe en effet de nombreux déchets qu’il est possible de réutiliser ou de recycler. Mis à part le cuivre, comme les robinets et les fils électriques ou d’autres objets encore, ces ferrailleurs se proposent également de collecter des couvercles d’appareils électroniques, des structures de tables ou de chaises, des cadres de vélo en acier, des tôles, des pièces auto, des boîtes de conserve et des capsules de bouteilles de bière. Pour le cas des appareils électroménagers, il faudra d’abord les démonter pour séparer les ferrailles. En plus de nous débarrasser des encombrements, vendre les métaux peut aussi nous faire gagner un peu d’argent.

Savoir trier ses déchets pour les vendre

Avant de décider de vendre ses vieux cuivres pour se faire un peu d’argent, je vous conseille tout d’abord d’apprendre à faire le tri de vos déchets. Cela étant, lorsqu’on fait appel à une entreprise spécialisée dans la valorisation et la collecte de déchets de fers et de métaux, elle peut notamment nous accompagner sur la question du triage. En général, on peut trier les déchets par catégorie: le plastique, les métaux, le verre et le papier. Il y a également les déchets verts et organiques qui sont généralement destinés au compostage. Par ailleurs, pour pouvoir gagner de l’argent par la récupération de cuivre, il faut savoir séparer les métaux. Je vous recommande de mettre les cuivres dans un bac, le fer dans un autre, le laiton et ainsi de suite. N’hésitez pas à comparer le prix des ferrailleurs avant de céder.

Les commentaires sont fermés.