Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entretien du jardin : comment gagner du temps ?

Pour certains, entretenir son petit jardin fait partie des petits plaisirs de la vie, jusqu’à ce que ce plaisir se transforme en une véritable corvée. C’est à se demander s’il est réellement possible de profiter de son jardin sans devoir y consacrer l’intégralité de son temps et de son énergie. La réponse est oui !

Obtenir une belle pelouse verdoyante sans avoir à s’épuiser avec l’entretien de son jardin n’est pas chose impossible, il suffit juste d’adopter les moyens et d’utiliser les bons végétaux qui feront le travail pour vous. Pour ce faire, la rédaction vous a spécialement concocté une liste de petits conseils et astuces qu’il convient de garder à l’esprit.

Une nouvelle manière de tondre

Tout d’abord, il faut choisir votre matériel de tonte en fonction de l’espace ou de la taille de votre jardin. Si celui-ci est plutôt petit, inutile de gaspiller votre argent dans une tondeuse robot, choisissez au contraire des outils traditionnels plus écologiques. Oubliez le concept de la tonte régulière, votre pelouse n’en sera que plus belle. Contentez-vous de tondre d’abord les bordures ainsi que les longs des massifs, avant de vous attaquer aux herbes du milieu. Peut-être que vous aurez envie de laisser ces dernières hautes, afin qu’elles ne se raréfient pas. Si vous disposez d’un large jardin, vous pouvez également vous amuser à ajouter une touche personnelle à celui-ci, en façonnant dans l’herbe des allées ou des dessins de votre choix à l’aide de votre tondeuse.

couvre-sol pour un jardin sans entretien

Si vous le désirez, plusieurs plantes se chargeront de faire tout le boulot à votre place. L’utilisation des plantes couvre-sol est un choix des plus judicieux, ces dernières ne demandent absolument aucun entretien et existent pour chaque type de sol et d’exposition. Elles vous éviteront des tâches comme le désherbage ou encore l’arrosage et ne requièrent que cinq minutes de travail par mètre carré par an. Voici quelques exemples des meilleures variétés : Bugle pourpre, Lamier, Pervenche pourpre, Bistorte, Œillet deltoïde, Véronique d’Autriche, Saponaire de Montpellier.

Utiliser du gravier

L’utilisation du gravier comme matériel d’aménagement paysagé est un excellent investissement qui vous fera gagner beaucoup de temps sur le long terme. En effet, ce dernier est considéré être un allié précieux pour ceux qui n’ont pas le temps d’entretenir leur espace vert. En plus d’être très bon marché et extrêmement facile à installer, ce dernier présente plusieurs autres avantages, lorsqu’il est utilisé dans les jardins, comme l’emmagasinement de la chaleur et l’humidité, ainsi que son aptitude naturelle à limiter la croissance des mauvaises herbes. Grâce à ces petites astuces, faire en sorte que votre jardin soit vert et luxuriant deviendra une partie de plaisir !

Les commentaires sont fermés.