Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le béton ciré une bonne matière pour chez soi

Je ne voulais pas mettre de papier peint au mur, et plus encore, je voulais avoir des murs qui changent de l'ordinaire. C'est à partir de là que tout à commencé. Je me suis dirigé de plus en plus vers le béton ciré.

Un revêtement qui convient à tous les supports

C'est bien simple, que ce soit les murs ou le sol, le béton peut être apposé partout sans la moindre contrainte. Enfin, il faut tout de même que le support soit de bonne qualité, qu'il puisse supporter le béton. J'ai passé pas mal de temps à chercher des informations sur les revêtements muraux avant de m'orienter sur les bétons. Mais c'est au final celui-ci qui m'a le plus attiré et qui apporte le plus de choix également. Suivant la couleur et la manière dont on le pose il est possible de faire varier l'ambiance. Résultat, j'ai craqué et j'ai posé du béton décoratif chez moi.
Le béton ce n'est plus ce mélange qui ne sert qu'à tenir les pierres, les parpaings ou autres, c'est maintenant un revêtement qui se pose à domicile, peu importe la pièce. Bon il faut aussi préciser que ce n'est pas ce qu'il y a de moins cher. Par contre, dans le temps, sur une bonne dizaine d'année, je suis certain que c'est ce qu'il y a de mieux. La peinture c'est salissant, le papier peint on s'en lasse et ce n'est pas le top, le béton ciré, c'est ce qu'il y a de mieux.

Un revêtement de qualité supérieure pour ses murs

sol béton ciré

Je vous parlais du prix juste avant, pour être clair, il faut tabler sur 18 euros par mètre carré. Ce n'est tout de même pas excessif non plus. Autre avantage que j'ai découvert en visitant le site de mon marchand de revêtement béton, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un mur préparé pour recevoir le produit. Bon il ne faut pas abuser non plus, plus il est lisse et propre, mieux c'est, mais ce n'est pas du tout comme pour la peinture où il ne doit y avoir aucune trace. J'ai choisi une pose traditionnelle pour les murs chez moi, mais on peut tout autant choisir une pose différente pour apporter une autre ambiance. Le principal, c'est que l'application de l'enduit décoratif est bien plus facile que la peinture.


Il n'y a pas à respecter certains points pour éviter les surépaisseurs de teintes, les orientations des coups de pinceau (ou rouleau), c'est ce que l'on veut. L'enduit fait le reste en séchant de toute manière.

Les commentaires sont fermés.